Semaine nationale de prévention du diabète : encore 2 jours pour en profiter !

Stands, conférences, rencontres dans les espaces publics et les établissements de santé : nos bénévoles vous attendent.

Il vous reste encore deux jours pour profiter des animations proposées par nos associations locales. Sur la carte interactive, vous trouverez sans doute une action pas très loin de chez vous : les actions près de chez moi

Nos bénévoles sont à votre écoute pour échanger avec vous sur le diabète et ses complications, sur les « bonnes habitudes » à adopter dans votre vie quotidienne (alimentation équilibrée, activité physique régulière) pour prévenir le diabète.

Avec eux, vous pourrez compléter le test « Findrisk » qui vous permettra en 8 questions et 3 minutes de tester votre risque de diabète et de discuter de vos résultats avec nos bénévoles.

Que ce soit lors d’animations ludique, de conférences thématiques ou sur des stands, vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur le diabète en vous amusant et ferez, à coup sûr, de belles rencontres !

Les pharmaciens et les biologistes médicaux (partenaires de cette 8ème édition) vous attendent aussi dans leurs officines et leurs laboratoires pour vous faire faire le test et vous donner des conseils.

Parlez-en autour de vous et venez en famille et avec vos amis pour profiter ensemble de ces animations.

Testez votre risque