Semaine Nationale de Prévention : MERCI pour votre mobilisation !

Du 2 au 9 juin 2023 avait lieu la Semaine Nationale de Prévention du diabète, un événement qui permet la sensibilisation de centaines de milliers de personnes sur le diabète de type 2 et ses facteurs de risque. Cette année, l’activité physique a été mise à l’honneur. Notre campagne a été une belle réussite collective et nous tenions à toutes et tous vous remercier chaleureusement pour votre implication.

Forts de nos relais et de votre mobilisation, nous avons pu mettre en lumière le fait que le risque relatif de diabète de type 2 est diminué de 30 à 50%* grâce à la pratique d’une activité physique quotidienne. Un grand merci à tous ceux qui se sont investis à nos côtés. Bénévoles, partenaires publics, privés et associatifs, acteurs institutionnels, municipalités, donateurs… MERCI ! Cet événement ne pourrait pas non plus exister sans tous ceux qui ont pris le temps de participer aux animations, d’échanger avec les bénévoles sur le terrain, de s’informer sur le diabète et ses conséquences.

Et parce que la prévention du diabète ne s’arrête pas aux 7 jours de la Semaine Nationale de Prévention et qu’elle doit se poursuivre tous les jours, vous pouvez continuer à soutenir nos actions par :

👉 la diffusion à votre entourage du test de risque de développer un diabète de type 2,

👉 la réalisation d’un don pour nous permettre de financer ces actions.

Vous souhaitez nous apporter votre soutien en tant que bénévole ?

Pour prendre contact avec l’association proche de chez vous :
Je contacte mon association locale

Chaque petite victoire du quotidien est un pas de plus vers la pratique d’une activité physique régulière !
Redécouvrez nos vidéos et nos conseils ici.

Merci à toutes et à tous pour votre engagement à nos côtés pour prévenir le diabète.
Prenez soin de vous et à bientôt pour entre autres, la prochaine visioconférence sur la pompe à insuline et l’activité physique !

L’équipe de la Fédération Française des Diabétiques

*Source : Assurance Maladie. L’exercice physique recommandé au quotidien,2023.