Shemsi, élève diabétique, réintégré en section Sport Nature

L’exclusion de Shemsi Abed, 14 ans, de la section Sport Nature du lycée de Die (Drôme) pour cause de diabète a suscité beaucoup de réactions dans la communauté des personnes atteintes de diabète. Grâce à la mobilisation de tous, des messages de soutien des internautes, des médecins et de la Fédération Française des Diabétiques, le lycéen a pu réintégrer sa section.

Nous, patients diabétiques, sommes fiers d’avoir contribué à ce que Shemsi puisse pratiquer sa passion, retrouver sa classe et ses amis.

Cette action de mobilisation s’inscrit dans la lutte contre les discriminations menée par notre Fédération avec récemment l’ouverture de l’école polytechnique à des jeunes atteints de diabète. Elle ouvre la voie à de nombreux autres combats auxquels nous ne manquerons pas de prendre part.

Photo d'illustration