Soutenez la Fédération Française des Diabétiques en toute confiance

Chaque année, les comptes de la Fédération sont contrôlés et certifiés par un commissaire aux comptes agréé et indépendant. Nos comptes détaillés sont consultables sur simple demande écrite, et une synthèse destinée aux donateurs de la Fédération est éditée chaque année, vous pouvez donc découvrir l’Essentiel des comptes 2018 dès aujourd’hui.

Ce condensé présente tout particulièrement l’affectation des ressources et les ressources provenant de l’appel public à la générosité.

Les chiffres clés 2018 : la Fédération en actions

La Fédération Française des Diabétiques est l’un des premiers financeurs de la recherche sur le diabète en France avec 200 000 € investis
Le Diabète LAB qui contribue à impliquer les patients dans l'innovation. 4 200 Diabèt’ Acteurs inscrits et 15 études menéees en 2018.
20 000 personnes accompagnées chaque année
1 668 personnes aidées par notre service juridique et social (travail, santé, discrimination...)
595 entretiens individuels menés par des patients experts avec des personnes diabétiques ou leurs proches
604 réunions de groupes de rencontre entre patients et bénévoles (4 400 participants)…
Comme vous pourrez le constater, vous pouvez soutenir la Fédération Française des Diabétiques en toute confiance !

Découvrez l’intégralité de l’essentiel 2018 :
L’Essentiel 2018 de la Fédération Française des Diabétiques

Pour en savoir plus :