Suivez notre visioconférence « Accepter son diabète : ce que nous racontent vos histoires » le 9 novembre à 18h30

A l’occasion de la Journée Mondiale du diabète 2023, la Fédération organise une visioconférence qui aura pour thème « Accepter son diabète : ce que nous racontent vos histoires » le jeudi 9 novembre de 18h30 à 19h30.

Cette visioconférence sera animée par Jean-Arnaud Elissalde, Vice-Président de la Fédération et diabétique de type 1.  Dès l’annonce du diagnostic, ou plus tard dans le parcours de vie, le diabète nécessite souvent un travail « d’acceptation psychologique » de la vie avec la maladie qui n’est pas toujours évident. Cette démarche implique un long cheminement que nous tenterons de comprendre lors de cette visioconférence.

Au cours de ces échanges, trois thématiques seront principalement abordées :

• L’annonce du diabète : moment crucial pour l’acceptation de la maladie ?
  • Comment se manifestent les difficultés liées à la maladie ?
  • Quelles sont les moyens et outils disponibles pour mieux vivre avec son diabète ?

Notre animateur sera entouré de plusieurs invités qui nous livreront leurs témoignages et leurs vécus du diabète :
•    Sara et Fanny, atteintes de diabète de type 1,
•    Jean-Claude, diabétique de type 2 et membre de l'association locale AFD58.

Nous vous attendons nombreux !

Pour suivre cette visioconférence qui promet d’être riche d’enseignements et de partages d’expériences, rendez-vous le jeudi 9 novembre de 18h30 à 19h30 en direct depuis la chaîne Youtube et la page Facebook de la Fédération !