Tensions d'approvisionnements d'insulines : Umuline Profil 30 100 UI/mL et Umuline Rapide 100 UI/1 mL

Le laboratoire Lilly France nous informe d’une tension d’approvisionnement de Umuline Profil 30 100 UI/mL, suspension injectable en flacon – [insuline humaine recombinante isophane biphasique] et Umuline Rapide 100 UI/1 mL, solution injectable en flacon – [insuline humaine recombinante soluble]
à partir du 2 mai 2024. Ce traitement est prescrit aux personnes atteintes de diabète nécessitant un traitement par insuline pour maintenir un équilibre glycémique normal.

Lilly France précise que la date de remise à disposition normale de ces produits est prévue pour mi-juin 2024.

Le laboratoire a adressé un courrier d’information aux pharmaciens d’officine et hospitaliers dans lequel il précise néanmoins qu’ "une situation de rupture de stock temporaire dans les semaines à venir " n’est pas à exclure et que  "cette tension n’est pas la conséquence d’un problème de sécurité ou de qualité du médicament. "

Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre pharmacien en cas d’indisponibilité du produit en pharmacie.

Attention, il est important de ne pas interrompre votre traitement. Pour tout conseil sur l’adaptation de votre traitement, parlez-en à votre médecin.

Pour suivre l'évolution de cette tension, vous pouvez consulter le site de l’Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé.

La Fédération se mobilise régulièrement sur la question des tensions d’approvisionnements, retrouvez notre article sur le sujet dans la rubrique : Nos combats