Aller au contenu principal

Tension d’approvisionnement concernant Tresiba® FlexTouch® 200 unités/ml

L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM) a actualisé sur son site une note d’information à propos d’une tension d’approvisionnement concernant l’insuline degludec Tresiba® FlexTouch® 200 unités/ml. 

Le fabricant, Novo Nordisk, précise que cette tension d’approvisionnement « n’est pas la conséquence d’un problème de sécurité du médicament » mais qu’elle résulte « d’une limitation temporaire des capacités de production ».

Pour rappel Tresiba® FlexTouch® se présente sous la forme d’une solution injectable en stylo prérempli. Il est indiqué dans le traitement du diabète chez les enfants, les adolescents et les enfants âgés de 1 an ou plus. 

Si vous êtes concerné :

Il est important de ne pas interrompre votre traitement pour éviter toutes complications, notamment une hyperglycémie pouvant évoluer vers une acidocétose diabétique. 

Si votre insuline est indisponible en pharmacie, plusieurs solutions sont possibles. Votre pharmacien peut, en effet, envisager une solution de remplacement, en concertation avec votre médecin traitant.

Pour toutes questions médicale relative à l’adaptation ou au changement de votre traitement demandez conseil à votre médecin traitant ou à votre diabétologue. 

Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter les services de Novo Nordisk par téléphone au 0800 80 30 70 ou 01 41 97 65 00 et par mail : infomed@novonordisk.com

Pour en savoir plus, consultez la note d’information mise à jour sur le site de l’ANSM :
Disponibilité des produits de santé - Tresiba 200 unités/ml, solution injectable en stylo prérempli|– [insuline dégludec] - ANSM (sante.fr)