Une nouvelle voix pour la Fédération Française des Diabétiques : lancement de notre première série de podcasts !

A l’occasion de la Semaine Nationale de Prévention 2021, la Fédération Française des Diabétiques propose un nouveau format de contenus : les podcasts. Une communication ayant pour objectif de diffuser nos messages de prévention avec des contenus d’information grand public pour comprendre le diabète, les facteurs de risques et les moyens de s’en prémunir. Tous ces contenus audios ont été conçus par des diabétologues, des médecins et des bénévoles de la Fédération Française des Diabétiques. Des témoignages d’acteurs de terrain viendront enrichir les propos abordés, relatifs à la santé cardiovasculaire. Revenons ensemble sur la genèse de ce  projet innovant.

Qu’est-ce qu’un podcast ?

Les podcasts sont des émissions gratuites que vous pouvez télécharger et lire, comme une radio ou une série TV. Vous pouvez télécharger des épisodes de podcast individuels, ou vous abonner afin que les nouveaux épisodes soient automatiquement téléchargés dès leur parution.

Pourquoi avons-nous créé notre chaîne ?

Chaque année, la Fédération Française des Diabétiques constate qu’une partie de la population n’est pas suffisamment sensibilisée au diabète. Pour certaines personnes qui n’ont pas forcément un accès facile à ces messages d’informations, il est d’autant plus difficile de connaître ses facteurs de risques et de les prévenir. Alors comment faire pour atteindre ces populations ? Continuer à diversifier nos canaux de communication et les rendre toujours plus accessibles. Les podcasts, avec ce format audio, permettent notamment de faciliter cette diffusion.

Que contient cette nouvelle série ?

Echange entre un patient et un expert, cette série de six podcasts aborde différentes thématiques liées au diabète. Place aux questions fréquemment posées par les personnes diabétiques avec des sujets tels que « Qu'est-ce que le diabète ? », « Diabète et hypertension artérielle », « Les facteurs de risques et comment les prévenir ? », « Alimentation », « Activité physique » et « Traitements ». Ces podcasts sont disponibles sur les plateformes de diffusion Acast, et Spotify.

Et pour débuter la découverte de cette série, rien de mieux que la découvrir. Voici donc le premier podcast : « Qu’est -ce que le diabète ? » .

Bonne écoute et à votre écoute !  ! Et belle Semaine Nationale de Prévention !