Vous avez été nombreux à participer… merci à tous !

Cette année 2020 aura été marquée par une crise sanitaire sans précédent. Ce qui nous a contraints à décaler la semaine nationale de prévention du diabète (qui se déroule habituellement en juin) à la rentrée.

La semaine nationale de prévention du diabète 2020 : une édition spéciale !

Cette année, il a fallu être particulièrement inventifs et motivés pour organiser cet événement ! En plus du formidable travail de nos bénévoles sur le terrain pour aller à la rencontre du public (dans le respect strict des gestes barrières !), la campagne a été massivement relayée sur les réseaux sociaux et dans les médias.

Alors un immense merci à tous ceux qui se sont investis dans la réussite de cet événement : les bénévoles, les partenaires publics et privés, les institutionnels, les pharmaciens, les biologistes, les villes, les associations, les équipes du siège, les initiatives individuelles et bien d’autres.

Merci aussi à tous ceux qui ont pris le temps de participer aux animations, d’échanger avec les bénévoles, de s’informer sur le diabète et ses conséquences…Car c’est tous ensemble que nous réussirons à faire reculer le diabète.

Si vous avez envie de revoir le live du 14 septembre, « spécial Semaine nationale de prévention du diabète » exclusif avec Jean-François Thébaut, vice-Président de la Fédération Française des Diabétiques et expert prévention, le Pr Xavier Girerd, Président de la Fondation de recherche sur l’hypertension artérielle et Jean-Pol Durand, un patient diabétique et hypertendu ont partagé leurs points de vues sur les liens entre diabète et hypertension artérielle. C’est ici : https://www.youtube.com/watch?v=w_i0rZhZojU

La prévention du diabète, c’est toute l’année !

Le site reste en ligne…Toute l’année, vous pourrez y faire le test (et pourquoi pas le faire faire à votre entourage ?) et retrouver la campagne.

Nos associations locales sont à pied d’œuvre tout au long de l’année pour accompagner les personnes diabétiques, informer le public et mener des actions de prévention. Leur engagement et leur dynamisme sont d’inestimables ressources pour faire reculer le diabète.

Pour connaitre l’association près de chez vous :

Je contacte mon association locale

Vous avez envie de vous investir à nos côtés en devenant vous aussi bénévole ?

Vous voulez soutenir les actions de la Fédération ?