Vous avez été nombreux à participer…merci à tous !

L’organisation d’un tel rendez-vous nécessite énergie, préparation, imagination, dévouement, logistique, disponibilité…Alors que tous ceux qui nous suivent et nous soutiennent soient justement remerciés : les bénévoles, les partenaires publics et privés, les institutionnels, les villes, les associations, les équipes du siège, les initiatives individuelles et bien d’autres.

La prévention : tout le monde s’y met !

Informer, sensibiliser, alerter, prévenir : autant de missions accomplies par les bénévoles de nos associations locales lors de cette 8ème édition de la semaine nationale de prévention du diabète.
Un nouveau coup de chapeau à tous nos bénévoles qui s’investissent sans compter pendant des semaines pour préparer les actions, trouver des lieux de rencontres, mobiliser les acteurs locaux (villes, établissements publics), inventer des animations originales et attractives et pour répondre « présent » le jour J pour aller à la rencontre du public.

Merci aussi à tous ceux qui ont pris le temps de participer aux animations, d’échanger avec les bénévoles, de s’informer sur le diabète et ses conséquences…Car c’est tous ensemble que nous réussirons à faire reculer le diabète.

Les pharmaciens et biologistes médicaux mobilisés

Un « merci spécial » aux pharmaciens et biologistes médicaux qui ont été les nouveaux partenaires de cette édition. Ils ont pris le temps d’expliquer et de faire faire le test à des centaines de personnes dans leurs officines et dans leurs laboratoires. Cela a permis de sensibiliser un public encore plus large.

La prévention du diabète, c’est toute l’année !

Le site reste en ligne…Toute l’année, vous pourrez y faire le test (et pourquoi pas le faire faire à votre entourage ?) et retrouver la campagne. Nos associations locales sont à pied d’œuvre tout au long de l’année pour accompagner les personnes diabétiques, informer le public et mener des actions de prévention. Leur engagement et leur dynamisme sont d’inestimables ressources pour faire reculer le diabète.

Pour connaitre l’association près de chez vous :

Je contacte mon asso locale

Vous avez envie de vous investir à nos côtés en devenant vous aussi bénévole ?

Je deviens bénévole

Vous voulez soutenir les actions de la Fédération ?

Je soutiens la Fédération