L’AFD devient Fédération Française des Diabétiques

24/06/2013
Au cours de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 22 juin, l’Association Française des Diabétiques (AFD) a franchi un pas important en modifiant profondément ses statuts pour devenir Fédération Française des Diabétiques.

Représentant plus de 3 millions de personnes atteintes de diabète, l’AFD est une fédération de patients indépendante de tous pouvoirs, regroupant 103 associations en France et Outre-mer.

Une Fédération unie et solidaire déterminée à agir

Les défis qui se posent au diabète, ce fléau du XXI ème siècle, concernent toutes les maladies chroniques et interrogent notre société dans ses choix de prévention, d’acceptation de la personne malade. Ces enjeux confrontent notre système de santé dans ses valeurs et ses priorités.

En devenant Fédération, l’AFD affirme son ambition et sa détermination à agir en tant qu’Acteur de santé, au plus près des personnes atteintes de diabète.

Elle entend porter des revendications pour une démocratie sanitaire participative et non seulement représentative, avec des associations de patients participant pleinement à la construction du système de santé solidaire.

Lire le Communiqué de presse complet

Document(s) associé(s) :