Je rejoins la Fédération sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux existent depuis fort longtemps et ce bien avant internet. A leur base, on retrouve  des communautés de membres qui interagissent sur des sujets qui les concernent. En regroupant des communautés virtuelles, les médias sociaux permettent aujourd'hui d’amplifier ces communautés d'intérêts. Basés sur l'esprit de partage, ils permettent, notamment dans le cas d’une maladie chronique, de sortir de l’isolement et d’échanger avec des pairs qui vivent la même chose. Ils représentent également des outils puissants de mobilisation et de porte-voix dans la défense d'intérêts communs.

De l’échange, du partage, de l’interactivité et de la mobilisation ! Retrouvez toute l’actualité du diabète et des diabétiques sur nos différents réseaux sociaux : qu’il s’agisse des dernières avancées de la recherche, de nos prises de positions sur les politiques de santé, d’évènements organisés autour du diabète, ou encore de conseils pratiques, de recettes gourmandes et de témoignages du vécu avec le diabète ! Rejoignez les différentes communautés de patients et devenez-vous aussi le relais de la Fédération sur ses différents médias sociaux.

La  page Facebook de la Fédération réunit toutes les classes d’âge et fédère de nombreuses communautés. Animée quotidiennement, elle vous permet de découvrir, en un clin d’œil les sujets et thématiques à la « Une ». Mais, vous y trouverez également des personnes diabétiques qui témoignent de leurs expériences et vécus, donnent leur avis sur la manière de vivre avec le diabète ou s’encouragent mutuellement dans les moments plus difficiles. Vous ainsi que vos proches, témoignez et partagez vos idées, vos coups de cœur ou de blues avec la communauté des personnes diabétiques qui grandit de jour en jour ! Nous avons plus de 44 000 fans, n'hésitez pas à nous rejoindre.

Sur le fil Twitter, vous pourrez suivre en temps réel toute l’actualité autour du diabète. Que ce soit pour écouter les tendances, vous tenir informés ou encore être porte-voix pour relayer les positions de la Fédération en les retweetant, c’est à vous de choisir !

Cette application mobile vous permettra de partager des instants de vie et des émotions en photos ou vidéos avec de nombreuses communautés autour de thématiques liées au diabète comme l’alimentation ou l’activité physique, le lifestyle, les challenges et bien d’autres encore. Réseau de prédilection des plus jeunes, Instagram séduit aussi les amateurs de belles photographies.

You Tube

En vous abonnant à la chaîne YouTube de la Fédération Française des Diabétiques, vous pourrez visionner et partager nos vidéos informatives et pédagogiques sur le diabète, nos évènements et nos films consacrés à la vie avec un diabète. A chaque nouvelle vidéo publiée, vous recevrez une alerte par mail vous informant de la mise en ligne d’une nouvelle vidéo sur notre chaîne.

Dailymotion

Sur la plate-forme Dailymotion vous pourrez visionner en toute tranquillité nos vidéos consacrées au diabète et à sa gestion au quotidien mais également des interviews de chercheurs et de diabétologues organisées par playlists thématiques.

Vous vous intéressez plutôt aux réseaux sociaux professionnels, au networking, à l’innovation ou peut-être au monde des start-ups ?  Retrouvez la page de la Fédération Française des Diabétiques sur LinkedIn et interagissez avec nous et contribuez à étendre le réseau !