Témoignage

Marius-André

Âgé de 73 ans, je suis diabétique de type 2 depuis l’âge de 62 ans. J'ai un traitement avec des cachets plus de l'insuline (lente et rapide) à raison de deux injections tous les soirs. Je suis bien sûr suivi tous les trois mois par mon médecin.

Face aux risques, j’ai adopté les mesures suivantes :

  • J’ai une provision d’avance de 1 mois et demi de traitement ( en cas de rupture de médicaments)
  • Ma prochaine visite est faite par téléconsultation (c’est mon choix)
  • J’ai demandé une prise de sang à domicile
  • J’ai établi sur un memento la totalité de mon traitement ainsi que mon groupe sanguin, au cas où…ainsi que mes autres pathologies.
  • Je respecte le confinement de façon stricte, j’ai la chance de vivre dans un lieu bucolique qui me permet de marcher dans la forêt en étant seul.

Concernant les courses, j’ai également le bonheur d’avoir une moyenne surface avec peu de monde (muni bien sûr de masque et gants). Je m'octroie des gâteries (chocolat, vin de mon pays). Bien qu’ayant multiples activités en temps normal, j’ai réussi à m’adapter à cette situation. N’ayant aucune solution pour la résoudre. Je lis, j’écoute de la musique, j’écris, je rêve à des jours meilleurs…

Mon optimisme me projette au mois de décembre pour des sorties un peu plus conséquentes. A moins que les événements bousculent ma vision…Prenez soin de vous.

Je partage aussi mon histoire

Je témoigne

Je trouve d'autres témoignages

Clément, 13 ans et demi