1 036€ collectés pour la Fédération par un groupe de gamers !

Lors de la semaine nationale de prévention du diabète, un groupe de gamers (des joueurs sur ordinateur en réseau, pour les néophytes !) a eu la bonne idée pas virtuelle d’organiser une opération de collecte au profit de la Fédération : un grand merci pour cette initiative solidaire !

On les imagine plutôt solitaires, vissés derrière leur console ou leur ordinateur à conquérir le monde à coups d’avatars dans des mondes parallèles…Détrompez-vous !

En septembre, Yohann « Bison blanc » (son nom de code sur les réseaux) et quelques-uns de ses amis (Linkonitotv, JimbeauGG (Québec), ImEqy, Griffont39, Arienlys, Kanoutte51, The_nanarchist, Tacoss51, Emulemoi, GamingQPG, Mme_Koaquette) ont décidé de s’attaquer au diabète via un jeu en streaming pour lancer une opération de collecte de fonds qui a permis de récolter 1 036 € qui seront affectés à des projets de recherche sur le diabète. Comme quoi en ces temps sanitaires incertains et où le virtuel s’invite de plus en plus souvent dans nos quotidiens, le cœur et la générosité restent bien réels, c’est rassurant !

Comme indiqué sur le site du jeu « il n’y a pas de petits dons, seulement de grands cœurs »… Alors si vous aussi, vous avez envie de faire de votre passion une occasion de collecter des fonds pour aider les actions de la Fédération, c’est simple et tellement nécessaire.

Pour en savoir plus sur l’organisation d’une collecte et défendre des valeurs et des défis en commun au profit de la Fédération.

Ils souhaitent conserver l’anonymat (c’est avec des avatars et des pseudos qu’ils se reconnaissent entre eux), mais les mots des gamers témoignent d’une vraie émotion à avoir participé à ce challenge… Un grand merci à eux, au nom de toutes les personnes diabétiques.

Les gamers témoignent :

" En dehors de connaitre des diabétiques et l'influence que ça a, le simple fait de pouvoir faire une bonne action et être utile est une motivation suffisante pour se lancer dans l'aventure. Le fait d'être capable de récolter une telle somme et de pouvoir contribuer c'est super satisfaisant "

"Je souhaitais participer à ma façon pour aider la recherche et sensibiliser les gens au diabète, avoir pu aider à récolter des dons pour une cause qui me tient à cœur et d'avoir fait ça avec des gens bienveillants m'a fait extrêmement plaisir et tout ça, malgré la situation sanitaire et sociale exceptionnelle en France.
Je suis heureux d'avoir participé et si je pouvais le refaire l'année prochaine, j'en serais honoré."

"Je n'ai pas streamé mais aidé à l'organisation de l'événement en support technique. C'était super motivant de pouvoir récolter des dons pour une cause dont quelques personnes de mon entourage sont atteintes. L'ambiance bon enfant et la motivation étaient communicatives. On s'est senti utile ! On recommencera avec grand plaisir ! "

" La cause me semblait juste et ce d'autant plus que des milliers de personnes sont atteintes, qu'il n'existe aucun traitement pour le guérir totalement et que malheureusement ça a tendance à se banaliser."