Coronavirus (Covid-19) : toute l’équipe de la Fédération est là pour vous !

Depuis le 17 mars, les collaborateurs du Siège de la Fédération Française des Diabétiques ont délocalisé leurs bureaux dans leur salon, leur cuisine, leur chambre d’amis, leur balcon ! Tous en télétravail, mais toujours à l’écoute des personnes diabétiques. On vous en livre les coulisses…

Prévention, information, accompagnement, soutien à la recherche et à l’innovation : c’est ce qui fait l’ADN de la Fédération depuis plus de 80 ans au service des personnes atteintes de diabète.

Aujourd’hui, avec l’épidémie de COVID-19 qui frappe la planète, nous mettons tout en œuvre pour poursuivre notre activité pour rester à vos côtés et vous apporter le soutien que vous attendez de nous.

Retrouvez Jean-François Thébaut, vice-Président de la Fédération en vidéo

Tous mobilisés pour le point quotidien spécial coronavirus !

Chaque matin, la cellule de crise de la Fédération se réunit. Adèle, Aline, Carole A, Carole U, Christiane, Coline, Emma, Emmanuelle, Frédéric, Jean-François, Laura, Manon, Marlène, Nathalie, se retrouvent à distance pour faire le point sur les informations arrivées depuis la veille, pour partager ce que vous nous dites au téléphone, sur les réseaux sociaux ou par e-mail : vos demandes, vos inquiétudes, vos encouragements… Vient ensuite le plan d’attaque (et oui, nous sommes en guerre sanitaire, c’est le Président qui l’a dit) : quelles réponses vous apporter, quelle actu allons-nous publier sur notre site et relayer sur nos réseaux sociaux ?

Pour garder le lien si important quand on travaille à distance, l’équipe des collaborateurs du siège se réunit également tous les lundis matins en visioconférence pour faire le point sur les projets en cours, mais aussi pour partager son humeur, ses joies et colères, ses envies et ses doutes, sa façon de vivre le confinement. Nous avons même organisé un goûter de départ virtuel pour dire au revoir à Sophie, remplacée par Adèle (prendre un nouveau poste à distance, ça n’est pas rien !).

Des relais au plus haut niveau pour vous informer en continu

Chaque jour, nous sommes en contact avec l’Assurance Maladie, le Ministère de la santé, le Ministère de l’Intérieur ou encore le Ministère des Affaires Etrangères pour collecter des réponses à vos questions, faire remonter vos préoccupations au plus haut niveau et vous apporter des informations fiables, concrètes et actualisées.

Nos choix éditoriaux sont guidés par une seule ligne de conduite : vous soutenir !

Allo, c’est Emma, Adèle, Christou,

Garder le contact aussi par téléphone, c’est important aussi.

Nous vous accueillons avec le sourire au : 01 40 09 24 25

Vous vous posez des questions sur la poursuite de votre activité professionnelle dans de bonnes conditions, votre rendez-vous médical a été annulé, votre permis de conduire arrive à expiration, vous êtes bloqué à l’étranger, … ? Adèle est à votre écoute au service social et juridique. La permanence téléphonique est ouverte le mardi de 8h à 12h30 et le jeudi de 13h30 à 18h et aussi par mail : service.social@federationdesdiabetiques.org

Vous êtes abonné à notre magazine « équilibre », vous avez des questions sur votre adhésion ? C’est Christou qui va vous répondre du lundi au jeudi de 14h à 17h et par e-mail : adhesion@federationdesdiabetiques.org et abonnements@federationdesdiabetiques.org

Nos bénévoles, toujours actifs !

Nos bénévoles tellement présents toute l’année sur le terrain au sein de nos associations fédérées restent eux aussi, actifs et confinés pour mener à bien et à distance nos missions et accompagner au mieux les personnes atteintes de diabète dans cette période.

Retrouvez-les sur leurs sites dédiés pour suivre leur actualité, les contacter :

Votre soutien nous est plus que jamais précieux :

Pour mener à bien nos missions, nous dépendons de votre générosité. Malgré cette période troublée que nous traversons, nous devons poursuivre sans relâche la recherche contre le diabète et espérer un jour trouver le moyen de le guérir. Alors, pour ne pas baisser la garde et pouvoir repartir de plus belle une fois cet épisode derrière nous, nous avons toujours besoin de vos dons. Merci à vous tous pour votre précieux soutien à nos côtés, nous savons que nous pouvons compter sur vous.
Vous serez accueilli par Christou à notre service donateurs par téléphone du lundi au jeudi de 14h à 17h et par e-mail : dons@federationdesdiabetiques.org

Et aussi sur le web :

Suivez quotidiennement nos actus sur notre site et nos publications sur les réseaux sociaux.

Le Diabète LAB et notre site La pompe à insuline, parlons-en ! sont des mines d’infos

Alors, restons en contact… et surtout, prenez soin de vous, respectez les gestes barrière et restez à la maison.