Découvrez « Ma pochette diagnostic », dédiée au diabète de type 2

Vous venez d’être diagnostiqué diabétique de type 2. Quelle que soit votre situation, cette annonce est un moment éprouvant, surtout lorsqu’elle est inattendue.

Ma pochette "diagnostic" est  un nouveau dispositif proposé par la Fédération Française des Diabétiques pour vous aider à traverser cette épreuve bouleversante plus sereinement. Grâce à ses fiches thématiques (diagnostic, soins, consultations, équilibre alimentaire, activité physique, traitements, examens de suivi, complications), vous aurez accès à des informations pratiques et essentielles pour mieux comprendre votre maladie et sa prise en charge. Vous y trouverez, par exemple, des astuces et des conseils pour bien préparer vos consultations médicales, manger équilibré sans se ruiner, pratiquer une activité physique régulière et être moins sédentaire, bien prendre vos traitements, réaliser les examens recommandés dans le cadre du le suivi de votre diabète, notamment afin d’éviter les complications.

Chaque fiche renvoie également vers des ressources ou des services proposés par la Fédération en scannant un QR Code.

Comment bénéficier de Ma pochette "diagnostic" ?

Pour vous procurer Ma pochette « diagnostic », vous pouvez dès à présent vous rapprocher de votre association locale :
Je contacte mon asso locale

En complément, n’hésitez pas à vous inscrire à notre programme d’accueil spécial diabète de type 2. En choisissant cet abonnement, vous recevrez un nouveau contenu exclusif chaque jour pendant 7 jours pour vous soutenir après le diagnostic :

Je m’inscris au programme d’accueil spécial diabète de type 2