Aller au contenu principal

Découvrez sans plus attendre notre témoignage spécial du mois d’Avril !

« Avec les dispositifs médicaux, on a d’autant plus de visuels sur nos courbes et sur le diabète, car on voit tout. Et ça, c’est assez stressant, car tu vois la flèche qui monte et qui descend. C’est une vraie gymnastique, il y a une sorte d’obsession de la courbe, car on se dit qu’on doit vraiment être dans la cible » raconte Alexia, diabétique de type 1 depuis 2007. 

Que ce soit pour des raisons physiques ou psychologiques, le diabète et ses dispositifs – que ce soit le système de surveillance de l’équilibre glycémique ou encore les systèmes d’administration d’insuline - impactent tous les jours la vie des femmes et des hommes qui vivent avec la maladie. 

Aujourd’hui, Alexia, une jeune diabétique de type 1 de 25 ans nous partage sa vision du diabète et de ses dispositifs médicaux. Dans cette vidéo témoignage de la série Mon Diabète, vous découvrirez : 

  • Quel est son rapport avec le diabète et ses dispositifs médicaux ?
  • Les dispositifs médicaux impactent-ils ses relations aux autres ?
  • Porter une pompe à insuline l’a-t-elle aidé à mieux accepter son diabète ? 

 

Les réponses, juste ici

 

Restez connecter pour en savoir plus sur les métiers interdits, à venir prochainement ! 

Pour découvrir d’autres témoignages de patients, rendez-vous sur ce lien

Et pour retrouver l’article : Insuline, dispositifs médicaux et amélioration de la qualité de vie des patients diabétiques : 100 ans d’évolution, vous pouvez cliquer ici.