Diabète et santé buccodentaire, éviter les complications : découvrez nos conseils dans un nouveau livret

La santé buccodentaire est parfois négligée dans la gestion du diabète. Pourtant les risques de développer des complications sont élevés, alors que des habitudes saines et simples permettent de préserver l’hygiène et la longue vie de ses dents. Notre nouveau livret vous dit tout !

Les personnes diabétiques doivent faire particulièrement attention à leur hygiène buccodentaire car elles sont plus exposées aux parodontites, maladies infectieuses qui à terme, détruisent les dents.

De même, les complications parodontales et les infections dentaires aggravent et augmentent le déséquilibre glycémique et donc le risque de complications du diabète.

Dans ce livret, vous découvrirez des conseils pour prendre soin de vos dents et de vos gencives au quotidien et ainsi éviter les complications douloureuses et aux conséquences irréversibles.

Vous serez incollable sur les maladies parodontales et sur comment les prévenir, quels sont les signes qui doivent vous alerter mais aussi comment bien préparer votre rendez-vous chez le dentiste pour vous garantir un suivi efficace. Et pour vous rassurer sur la prise en charge des soins dentaires, nous vous en indiquons toutes les modalités !


Retrouvez le livret : « Diabète et santé buccodentaire, éviter les complications » (et l’ensemble de notre collection)  à télécharger dans votre espace personnel en vous inscrivant à notre newsletter :
Je m’inscris à la newsletter