Etats Généraux du Diabète et des Diabétiques : les 15 propositions dévoilées à l’occasion de la Journée mondiale du diabète

La Fédération Française des Diabétiques vous présente les propositions issues d’une année de concertation de grande ampleur dans le cadre de ses Etats Généraux du Diabète et des Diabétiques, lancés le 14 novembre 2017.

Ce sont plus de 60 000 personnes qui ont participé au travers d’échanges, d’ateliers locaux, de réunions régionales, d’enquêtes, de contributions sur la plateforme egdiabete.fr

Le fruit de cette démarche a permis à la Fédération d’élaborer 15 propositions déclinées en 58 actions concrètes. L’objectif des Etats Généraux est de transformer l’organisation de notre système de santé pour une meilleure prise en charge du diabète et des personnes diabétiques.

Découvrez dans notre page dédiée le bilan des Etats Généraux présenté, les propositions et actions, les réponses aux questions que vous vous posez sur cette démarche et comment elle va changer votre vie de patient.