Aller au contenu principal

Information de sécurité de l’ANSM concernant les applications Dexcom ONE+ et Dexcom G7

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a publié sur son site, ce mardi 5 août 2025, un avis de sécurité transmis par le fabricant Dexcom. Il concerne les applications mobiles Dexcom ONE+ et Dexcom G7 utilisées avec les capteurs de mesure du glucose en continu.

Quel est le problème ?

La société Dexcom signale un dysfonctionnement logiciel dans les applications Dexcom ONE+ (version 1.4 et antérieures) et Dexcom G7 (version 2.8 et antérieures), disponibles sur les systèmes d’exploitation iOS et Android. Ce dysfonctionnement peut entraîner, en cas d’erreur de transmission, la fin de la session du capteur sans alerte de type « capteur en panne ». L’application invite alors l’utilisateur à « démarrer un nouveau capteur » sans l’avoir préalablement averti du problème.

Les applications concernées sont :
•    Dexcom ONE+, version 1.4 ou antérieure (iOS et Android) ;
•    Dexcom G7, version 2.8 ou antérieure (iOS, Android et Dexcom G7 Watch).
 

Quels sont les risques ?

Ce défaut d’alerte peut exposer l’utilisateur à un risque de non-détection d’un événement d’hypoglycémie ou d’hyperglycémie en l’empêchant de réaliser que les données ne sont plus transmises. Cela pourrait entraîner un retard dans la prise en charge.

Que faire si vous êtes concerné ?

Si vous utilisez l’une des applications concernées, vous devez impérativement mettre à jour votre application avant le 20 août 2025, sans quoi vous ne pourrez plus l’utiliser.

Pour les utilisateurs de Dexcom ONE+ :
1.    Ouvrez l’App Store (ou Google Play Store) depuis votre téléphone ;
2.    Recherchez l’application Dexcom ONE+ ;
3.    Téléchargez et installez la dernière version disponible ;
4.    Ouvrez l’application.

Pour les utilisateurs de Dexcom G7 ou Dexcom G7 Watch :
1.    Accédez à l’App Store (ou Google Play Store) ;
2.    Recherchez l’application Dexcom G7 ;
3.    Téléchargez et installez la version la plus récente ;
4.    Ouvrez l’application.

Le Dexcom G7 n’étant pas encore disponible en France, cette information concerne les patients qui l’utilisent à l’étranger. 

Besoin d’aide ?
Si vous avez des questions ou besoin d’assistance pour la mise à jour, vous pouvez contacter le support technique de Dexcom au : 0800 960 465.

Pour en savoir plus :
•    Consultez l’information de sécurité sur le site de l’ANSM : Information de sécurité - Appareils de mesure du glucose en con - ANSM
•    Consultez le courrier du fabricant adressé aux patients disponible en pièce jointe ci-dessous : 

Crédit photo : ©Dulin

Document(s) associé(s) :