La web-série « Mon Insuline » fête son anniversaire !

Rappelez-vous, il y a un an, la Fédération lançait la web-série « Mon Insuline » à l’occasion de la célébration du centenaire de la découverte de cette hormone qui a changé la vie de millions de personnes diabétiques.

On ne le sait que trop bien, aujourd’hui, cent ans après la découverte de l’insuline, on ne parle plus de traitement “ unique ” contre le diabète, car chaque personne diabétique vit sa maladie d’une manière qui lui est propre. Et justement, en 2021, chaque semaine, des dizaines de personnes diabétiques partageaient avec nous leurs histoires dans les épisodes de la web-série " Mon Insuline ".

Retrouvez sans plus attendre et en exclusivité le dernier épisode la web-série

Diabète de type 1, de type 2, diabète gestationnel ou encore diabète rare (à tendance cétosique ou Mody) … 1 an après le début de cette belle aventure visant à donner la parole aux personnes diabétiques, force est de constater à quel point chaque personne souffrant d’un diabète est singulière !  Car grâce aux nombreuses évolutions médicales et technologiques, c’est aujourd’hui le traitement qui s’adapte à la vie des patients et pas l’inverse. Conduire, voyager, travailler, faire la fête, passer son bac, aller à un rendez-vous, voyager vers des destinations lointaines, pratiquer une activité sportive même à haut niveau … ce sont autant de défis relevés au quotidien par toutes les personnes atteintes de diabète.

Un grand merci à tous les participants d’avoir fait confiance à la Fédération Française des Diabétiques en partageant leurs histoires : de la découverte de leur diabète, en passant par de nombreux défis du quotidien et jusqu’aux espoirs futurs les plus fous.

Pour retrouver l’intégralité des 30 épisodes déjà en ligne :
Web-série, 100 ans de la découverte de l'insuline

Merci à vous tous qui avez été très nombreux à suivre la websérie spéciale à l’occasion des 100 ans de l’insuline et à très vite pour de nouveaux témoignages en 2022 !