L’AFD devient Fédération Française des Diabétiques

L'association Française des Diabétiques, au cours de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 22 juin, a modifié ses statuts pour devenir Fédération Française des diabétiques.

L’AFD affirme ainsi son ambition et sa détermination à agir en tant qu’Acteur de santé, au plus près des personnes atteintes de diabète.

Elle entend porter des revendications pour une démocratie sanitaire participative et non seulement représentative, avec des associations de patients participant pleinement à la construction du système de santé solidaire.

L’Assemblée Générale Ordinaire du 21 juin a élu une équipe à la gouvernance,  renforcée par de nouveaux membres.

Pierre-Albert Lefebvre devient Président de la Fédération. Gérard Raymond devient Secrétaire général. Carole AVRIL, Directrice générale, aura en charge le fonctionnement de la structure.

Pour en savoir plus, lire le Communiqué de presse