Marc et Noah : vedettes de notre nouvelle série en motion design dédiée à la pompe à insuline !

100 ans après la découverte de l’insuline, d’impressionnants progrès ont été réalisés dans le traitement du diabète. Si la pompe devient, au fil des années, un dispositif de délivrance de l’insuline de plus en plus répandu, elle reste cependant, pour beaucoup de personnes diabétiques, une solution méconnue ou mal connue. Très régulièrement, la Fédération Française des Diabétiques lui consacre des informations notamment via son site dédié.  A ce dispositif, vient de s’ajouter un outil pédagogique et ludique : le premier épisode d’une série en motion design.

Marc et Noah : un duo complice à retrouver au prochain épisode

Diffusé sur la chaine YouTube de la Fédération, le 1er épisode en animation graphique spécifiquement consacré à la pompe à insuline a pour objectif de rappeler quel est le fonctionnement d’une pompe et d’expliquer qui peut en bénéficier. Cette nouvelle série met en scène deux personnages : Noah, le narrateur et Marc, un homme vivant avec le diabète en retard à leur rendez-vous car il a justement dû se faire une injection d’insuline. L’occasion pour Noah d’expliquer à Marc le fonctionnement de la pompe à insuline. En effet, Noah n’a pas encore franchi le pas par crainte de ne pas être concerné et se créer de nouveaux obstacles. Les explications de Noah et les réponses qu’il apporte aux questions de Marc convainquent ce dernier qui s’enquiert alors de savoir qui peut bénéficier de ce traitement Les informations  pratiques délivrées par Noah l’encouragent à en parler rapidement à son médecin et de prendre contact avec la Fédération s’il souhaite aller plus loin sur certains points. Pour retrouver ce 1er épisode, rendez-vous sur la chaine YouTube de la Fédération : https://www.youtube.com/watch?v=yZnUTkacT2w

On nous dit dans l’oreillette que Marc et Noah sont en train de tourner le deuxième épisode pour répondre à de nouvelles interrogations…Bientôt la suite donc !

Et si vous après avoir vu ce film vous avez encore des questions sur la pompe à insuline, consultez nos ressources :
Notre livret
Replay des visioconférences sur le sujet
Le site dédié à la pompe à insuline
Le site de notre Diabète LAB