Nicolas Jossier et la Route du Rhum : « toujours aller de l’avant »

A quelques jours du départ de la Route du Rhum de Saint-Malo, le navigateur Nicolas Jossier nous explique comment le lymphome dont il a été atteint il y a 3 ans lui a permis de se surpasser. « Ce qui nous touche nous rend plus fort » est le message de résilience qu’il aime à partager. Il a appris à vivre avec, à s’appuyer sur cette période difficile pour s’armer mentalement à affronter cette épreuve sportive mythique.

A découvrir en vidéo sur notre chaîne YouTube

C’est ce message que porterons tous les bénévoles de la Fédération Française des Diabétiques en Bretagne et à la Guadeloupe au départ et à l’arrivée du Class 40 de Nicolas. En photo, Dominique Lemaire (de l’AFD 35) et Mylène Fomoa (de l’AFD 971) qui ont eu l’occasion de rencontrer Nicolas Jossier au siège de la Fédération fin septembre.

Et rendez-vous sur le stand du village de la Route du Rhum à Saint-Malo du 24 octobre au 3 novembre (dans le hall 13) : les bénévoles sur le stand de la Fédération et de France Lymphome Espoir vous attendent nombreux… Vous pourrez participer aux jeux sur le stand pour espérer gagner une place dans la vedette qui accompagnera le départ de Nicolas Jossier le 4 novembre.

En savoir plus sur cette belle aventure humaine :

Route du Rhum 2018 : la Fédération s'engage aux côtés de Manorga