Participez à l’enquête sur la filière de collecte et d’élimination des DASRI

La Fédération Française des Diabétiques s’associe à DASTRI*, la nouvelle filière de collecte et d’élimination des Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI), et diffuse une enquête en ligne sur les pratiques d’élimination.

L’objectif est d’obtenir un état des lieux sur l’utilisation par les usagers de la filière de collecte et d’élimination des DASRI, opérationnelle depuis seulement quelques mois. (Cette enquête concerne uniquement les personnes en auto-traitement).

La Fédération Française des Diabétiques s’est réjouie de la création de cette nouvelle filière de collecte des déchets de soins en 2012.  La mise à disposition gratuite des boîtes à aiguilles et leur élimination préoccupent les patients diabétiques depuis de nombreuses années. Après 2 années de mise en place, la nouvelle filière est désormais opérationnelle. Elle doit aujourd’hui se faire connaitre par ses usagers.

Et vous, que faites-vous de vos déchets de soins ?

Cliquez ici pour répondre au questionnaire

* L’association DASTRI : la nouvelle filière de collecte et d’élimination des DASRI
Le réseau DASTRI comporte désormais 12 000 points de collecte. Les pharmacies représentent 90 % du réseau qui regroupe également plus de 900 déchetteries gérées par des collectivités locales. Pour trouver le point de collecte le plus proche de son domicile, DASTRI a mis en place une carte interactive sur son site internet.

Plus d’informations sur les déchets de soins

Crédit photo : © DASTRI