Passez un bel été en prenant soin de vous

Bonne nouvelle : les vacances d’été sont enfin là. Plage, montagne, barbecue, détente, longues balades ensoleillées ou sieste à l’ombre d’un arbre ! Il est temps de profiter pleinement et de se faire du bien.

Pour vous aider à passer un bel été nous vous avons concocté une petite sélection d’articles utiles :
Fortes chaleurs, canicule… et diabète : les bons réflexes pour préserver sa santé
Quels aliments privilégier pour bien s’hydrater ?
Quelles eaux boire cet été ?
Toutes nos recettes
Mon traitement en voyage

Parce que la vie avec le diabète n’est pas toujours facile à gérer au quotidien et qu'on peut se sentir parfois désemparé, la Fédération vous propose ses lignes d’écoute et de soutien téléphonique, anonymes et confidentiels, ces services sont entièrement gratuits.

J’appelle un bénévole sur la ligne d’Ecoute Solidaire
J’appelle un psychologue

Le programme Slow Diabète estival 2022 est en cours (du 25 juillet au 25 août). Si vous n’êtes pas encore inscrits et que vous souhaitez recevoir du contenu exclusif pour prévenir la déshydratation, surveiller sa glycémie en période de fortes chaleurs, éviter les coups de soleil, ou encore gérer vos dispositifs médicaux quand il fait chaud, il est encore temps de le faire !

Slow diabète, édition 2022

Toute l'équipe de la Fédération Française des Diabétiques vous souhaite d’excellentes vacances et vous donne rendez-vous à la rentrée pour la découverte de belles nouveautés !