Semaine de prévention : jouez à la roulette du diabète !

Sensibiliser le plus grand nombre au diabète et à ses conséquences, c’est l’objectif de cette semaine de prévention. Pour poursuivre dans la dimension ludique de la campagne, nous vous proposons de jouer à « La roulette du diabète » avec les bénévoles de nos associations locales à l’occasion des nombreuses animations proposées tout au long de la semaine.

Enrichissez vos connaissances sur le diabète en vous amusant : 8 mots en « ette » pour la roulette 

Lancez un dé sur un tapis coloré et découvrez le mot clé en « ette » sur lequel vous allez pouvoir échanger avec les bénévoles : basket, chouquette, layette, calculette, … En tout, 8 sujets pour savoir le vrai du faux : hérédité, alimentation, activité physique, les chiffres du diabète, la Fédération et ses bénévoles. Vous avez même le droit de jouer plusieurs fois et de remporter un petit cadeau.


Et profitez-en aussi pour compléter le questionnaire de test de risque qui sera mis à disposition pendant les animations.

Nos bénévoles vous attendent

La carte interactive vous indique où trouver l’animation la plus proche de chez vous :

 

Contre le diabète


Et aussi notre serious game - « Rififi à Daisy Town » - Lucky Luke vous emmène à la découverte des facteurs de risque du diabète.