Témoignage

Angélique, 40 ans (62)

Maman de Julie, diabétique depuis l'âge de 3 ans et demi, elle a aujourd'hui 7 ans. L'annonce de la maladie a été un énorme coup de massue car c'est tellement difficile de voir son enfant " malade " et devoir subir toutes ces piqûres.

Mais que faire...l'accepter et vivre avec car si nous montrons l'exemple à Julie, elle arrivera à vivre au mieux sa maladie. Et c'est comme cela que ça se passe :  Julie est merveilleuse car elle gère très bien son diabète. Bien sûr, parfois on fait des petits écarts car la privation et la frustration ne feraient que compliquer la prise en charge.

 

Nous espérons tant que la recherche avance et que le traitement soit allégé. Il ne faut pas oublier que nous avons de la chance d'avoir un traitement qui permet une vie normale mais sous surveillance. Nous sommes très fiers de Julie quand on la voit évoluer dans sa vie de petite fille. Elle adore l'école, fait de la danse et elle est tout simplement heureuse de vivre. Dans son école, l'équipe pédagogique est super car ils ont déjà accueilli des enfants diabétiques et ils font le maximum pour aider Julie à devenir autonome.

 

Le diabète fait parti de notre vie et nous profitons de chaque moment. Je voudrais encourager tous les parents qui ont de jeunes enfants diabétiques, ne baissez pas les bras, il faut un peu de temps pour accepter cette nouvelle vie. Nous, les parents de Julie, sommes très fiers car à cet âge les contraintes sont nombreuses.

 

Crédit photo : © Yann Poirier

Photo d'illustration

Je partage aussi mon histoire

Je témoigne

Je trouve d'autres témoignages

Clément, 13 ans et demi