Témoignage

Davis Elvis, 35 ans (Seine Saint Denis)

Juste quelques jours après ma venue en France pour passer les fêtes de Noël avec ma sœur, j' ai été diagnostiqué diabétique suite à un changement radical de mon corps, je commençais à maigrir trop vite et j' urinais beaucoup tout au long de la journée et même le soir.

En 11 jours, j ai perdu 13 kilos donc j ai consulté un médecin qui m'a conseillé de faire les examens médicaux et c'est là qu'on me dit que c 'est le diabète qui est à l'origine de tout ça.

 

Donc, j'ai été hospitalisé du 08 décembre 2008 au 4 janvier 2009, mon assurance a pris en charge 40 % et pour le reste, mes parents m'ont envoyé de l'argent pour payer les 60 % restants de mon hospitalisation et ça été un déclic de ma vie car j ai été anéanti. Je me posais des questions, comment vivre avec une maladie qui détruit à petit feu la santé car je savais déjà que le diabète rendait les gens aveugles, avec des problèmes d'amputation sans oublier les reins.

 

Une fois pris en charge psychologiquement, ça m'a donné l'espoir de pouvoir vivre avec la maladie mais il faut l'accepter et vivre avec. Depuis la découverte de la maladie en 2008, je suis en bonne forme et je suis sous pompe à insuline depuis 2010. Pour l'heure, aucune complication. Je souhaite aussi faire partie de l'Association Française des Diabétiques pour échanger, partager et apprendre aussi.

 

Crédit photo : © Fotolia - Beboy
Photo d'illustration

Je partage aussi mon histoire

Je témoigne

Je trouve d'autres témoignages

Clément, 13 ans et demi