Témoignage

Guénaïs, 17 ans (74)

Je m'appelle Guénaïs, je viens d'avoir tout juste 17 ans. J'ai appris que j'étais diabétique il y a maintenant 7 mois. À l'annonce de mon diagnostic ce fut un choc pour moi et pour ma famille. Le diabète a malheureusement fait de ma vie un cauchemar.

J'avais déjà d'autres maladies et à l'arrivée du diabète, ce fut "la goutte d'eau qui a fait déborder le vase". Je n'ai pas accepté cette maladie mais je me bats chaque jour pour vivre avec, du mieux que je peux. Je vis avec l'espérance de l'accepter car plus tôt je l'aurai acceptée, mieux je vivrai. À ce jour je suis sous pompe à insuline depuis 2 semaines, et franchement elle m'a facilitée la vie, même si je la porte sur moi tout le temps et qu'elle me rappelle chaque jour que je suis malade...Si aujourd'hui je vous fais part de cela c'est pour que des personnes comme moi trouve la force nécessaire pour se battre.

 

Cette maladie est horrible certes car des personnes la négligent, mais il faut savoir que seules les personnes atteintes de cette maladie peuvent comprendre à quel point c'est contraignant. C'est une maladie qu'on porte jour et nuit sur soi et ce, pour toute la vie. Alors oui c'est injuste, oui c'est dur, oui c'est affreux, mais dites vous qu'il y a pire et qu'on peut vivre avec cette maladie.

 

Je m'adresse à toutes les personnes diabétiques et à leurs proches: Soyez forts, ne baissez pas les bras, jamais. La vie vaut d'être vécue. Malade ou pas malade, diabétique ou non, tout le monde a le droit au bonheur. J'espère que vous accepterez le diabète et que mon témoignage vous aura aidé. Je vous souhaite tout le bonheur du monde et soyez heureux !

Je partage aussi mon histoire

Je témoigne

Je trouve d'autres témoignages

Clément, 13 ans et demi