Témoignage

Inès, 31 ans (Paris)

Cela faisait plusieurs jours que je voyais flou... Que j'avais du mal à me retenir d'aller aux toilettes et que ça me réveillait la nuit ! Ayant une vue quasi parfaite et ne m'étant jamais levée de mon lit pour aller aux WC, j'ai décidé d'aller chez le médecin : " Ah bah, vous êtes peut-être diabétique " m'a t'il dit très naturellement… Ça ne m’était pas du tout passé par la tête !

Aucun diabétique dans ma famille, j’ai un style de vie très sain, et d’après ce que j’avais appris au collège, je serais trop vieille pour un diabète de type 1 et trop mince pour un diabète de type 2…S’ensuit une série de prises de sang et analyses d’urine. Direction les urgences quelques jours après avec une glycémie plutôt élevée (3 g environ). À 31 ans, je suis diagnostiquée diabétique de type 1. Une semaine passée à l’hôpital pour faire baisser ma glycémie et m’éduquer, je médite sur ce qui m’arrive et essaie d’y voir un bon côté. Je ne me laisserai pas faire par la maladie et j’en ferai une force.

 

Je mange sainement, je suis curieuse de tester des aliments qui ne font pas trop varier ma glycémie, je me réveille plus tôt pour faire du sport, j’ai repris la méditation, je teste plein d’applis pour apprendre à gérer mon diabète… Je décide de créer un blog pour essayer de partager mon apprentissage de la maladie (jesuisdiabetique.fr) et pour archiver la manière dont je l’ai vécue. Je me suis rendue compte que plein de gens autour de moi étaient diabétiques et le vivaient très bien, ce qui m’a beaucoup rassurée.

 

Heureusement qu’ils étaient là pour m’apporter une part d’humain et un réel vécu, leur témoignage a été pour moi beaucoup plus enrichissant que tout ce que j’ai pu apprendre à l’hôpital. C’est aussi pour ça que j’ai voulu créer mon blog, parce que tout le monde n’a pas la chance d’être entouré par des gens qui savent bien vivre cette maladie. Aujourd’hui, je suis toujours en “lune de miel”, j’en profite au maximum jusqu’au moment où mes doses d’insuline augmenteront drastiquement… J’espère pas trop vite quand même :) Merci de m’avoir lu. J’ai beaucoup parcouru votre site bien sûr, et ça m’a beaucoup aidé !

 

Crédit photo : © Fotolia - heebyj

Photo d'illustration

Je partage aussi mon histoire

Je témoigne

Je trouve d'autres témoignages

Clément, 13 ans et demi