Témoignage

Laura, 22 ans (Tarn)

J'ai 22 ans et je suis diabétique depuis l'âge de 16 ans. Au début, je n'ai pas bien compris ce qu'il m'arrivait, on m'a dit que j'étais malade et que je devais être hospitalisée mais je ne ressentais aucune douleur.

Quelques mois plus tard, j'ai réalisé les réalités de la maladie et ses contraintes ! J'ai dû renoncer à mon rêve qui était de travailler dans la police. Trop de désillusions pour mon âge, j'apprends que je suis malade puis que je ne pourrais pas faire ce que je souhaite dans la vie. Mais malgré ça, j'ai repris le dessus, même s'il y a toujours des hauts et des bas.

 

Je peux dire aujourd'hui que j'ai accepté ma maladie et tant mieux, c'est tellement plus simple d'avoir cette maladie comme "allier" et non comme "ennemi". On avance beaucoup ! Le diabète est une maladie compliquée, dangereuse mais nous pouvons nous estimer heureux de pouvoir avoir une vie "presque" normale. Je pense qu'il est nécessaire de faire connaître les conséquences et les risques de cette maladie qui sont encore très peu connus, pour éviter quelques remarques peu agréables sur la gravité du diabète.

 

Photo d'illustration
Crédit photo : © Amir Kaljikovic - Fotolia.com

Je partage aussi mon histoire

Je témoigne

Je trouve d'autres témoignages

Clément, 13 ans et demi