Témoignage

Patricia

Pour ce qui concerne la pompe à insuline, et par rapport à certaines craintes entendues ça et là de la part de femmes diabétiques, je souhaiterais juste apporter quelques informations en tant qu'utilisatrice de ce matériel depuis plus de 25 ans.

Une pompe à insuline n'exclut pas de rester féminine dans ses tenues vestimentaires : on peut sans problème porter des vêtements très féminins comme des jupes et même certaines robes tout en ayant une pompe à insuline. La pompe à insuline (tout au moins certaines) n'exclut pas non plus les maillots de bain deux pièces et les séances de "bronzing" (gare aux excès d'UV quand même !).


Pour l'aspect plus intime de la vie, sans faire de publicité, il faut savoir que certaines pompes sont d'un usage très commode (on déclipe et on reclipe le système). Une minuscule pastille adhésive est à peine apparente sur l'abdomen, mais promis, on ne ressemble pas à quelqu'un qui se serait échappé d'un service de réanimation, et, si le shorty est un plus, il n'est pas non plus indispensable…

Je partage aussi mon histoire

Je témoigne

Je trouve d'autres témoignages

Clément, 13 ans et demi