Témoignage

Priscilla, 20 ans (91)

Diabétique depuis 14 ans, j'ai été hospitalisé cette semaine pour faire l'IF (insulinothérapie fonctionnelle). Cela va m'aider à mieux régler ma pathologie même si je gère déja bien. Je pourrais manger la quantité que je veux et faire ma dose d'insuline en fonction de ce que je mange.

Seule ma famille et quelques amies le savent. Mais quand je le dis, certaines personnes disent des choses qui ne me plaisent pas du tout. J'ai envie de leur dire leurs 4 vérités. Maintenant, je les laisse parler.

 

C'est pour cela que je n'ose pas le dire, par peur du regard des autres. Je le garde pour moi, c'est comme mon petit secret.

 

C'est une maladie contraignante : il faut toujours être attentive à sa santé. Au début de ma pathologie, je ne voulais pas l'accepter.

 

Aujourd'hui, je vis avec car je n'ai pas le choix. C'est comme cela. Je me dis que maintenant les gens qui parlent de moi et de ma pathologie ou qui s'en fichent, je dois les ignorer même si c'est très dur par moment. Seules les personnes diabétiques peuvent me comprendre. Courage à tout le monde !

 

Crédit photo : © Robert Kneschke - Fotolia.com

Photo d'illustration

Je partage aussi mon histoire

Je témoigne

Je trouve d'autres témoignages

Clément, 13 ans et demi