Témoignage

Séverine, 34 ans (13)

Le diabète c'est la maladie des incompris... Quand on dit qu'on est diabétique, on te dit : "C'est pas grave...Ça se voit pas, alors c'est pas grave... Il y a pleins de gens qui vivent avec..." Oui mais pleins de gens, ce n'est pas moi ! Le diabète est une maladie que l'on a à vie avec des complications et il y a des jours avec et des jours sans !

J'ai été diagnostiquée durant ma grossesse, il y a 4 ans ! On m'a dit : "Ça va pas durer", oui mais voila, mon diabète est encore là et mon moral n'est plus là ! Sans cesse fatiguée, je n'ai plus de défenses immunitaires donc j'attrape tout ce qui passe !

 

Pas facile avec un enfant de 4 ans. Stressée, mon taux en pâtit beaucoup. Je ne suis pas sous insuline car j'ai peur des effets et de la pompe aussi ! Pleins de questions, pleins d'interrogations et pas assez de réponses concrètes des médecins, des diabeto, des infirmières...

 

Je n'ai pas encore trouvé les personnes qui pourraient me faire accepter cette maladie ! Même ma famille et mon compagnon ne comprennent pas quand je dis que je suis fatiguée ! On me dit : "Tu ne fais pas d'efforts, il faut te réveiller". Ce sont des mots qui m'irritent au plus haut point !

 

C'est pour cela que je me suis inscrite à l'association, pour avoir des réponses et avoir des liens avec d'autres personnes qui vivent ce que je vis !

 

Crédit photo : © auremar - Fotolia.com

Photo d'illustration

Je partage aussi mon histoire

Je témoigne

Je trouve d'autres témoignages

Clément, 13 ans et demi