Une nouvelle vidéo pour donner la parole aux 4 millions de visages !

« Diabète : répondre aux besoins de ses 4 millions de visages », telle est l’ambition de la Fédération Française des Diabétiques depuis plus de 80 ans. Porté par cette volonté, notre colloque organisé à la Maison  de la Chimie à l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète avait pour objectif d’analyser le travail effectué par nos Etats Généraux du Diabète et des Diabétiques, soutenu par le haut patronage du Ministère des Solidarités, puis de découvrir ensemble la nouvelle stratégie proposée par ses acteurs.

Depuis 2 ans, la Fédération Française des Diabétiques donne la parole aux personnes vivant avec un diabète à travers de courtes vidéos. Ces contenus ont pour vocation de présenter la diversité de parcours de vie de chaque patient. Aussi, lors de notre colloque, nous avons souhaité valoriser ces actions menées par et pour les patients avec la création d'une courte vidéo « best-of »  disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=omvHxynjSSE. Un grand MERCI à tous les participants !

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le dispositif organisé tout au long du mois de novembre à l’occasion de la Journée Mondiale,  n’hésitez pas à lire cet article

Dans la suite dans nos actions, rendez-vous ce soir pour notre webinaire qui se déroulera à 18h30 sur la thématique : « Vivre avec le diabète : quelles sont les préoccupations des patients aujourd’hui et comment ont-elles évolué ? ». Pour les infos pratiques, c’est ici