Aller au contenu principal

Toutes les recettes

Résultats sur 96 plats

Butternut farci au quinoa et graines croquantes

Cette recette hivernale gourmande est adaptée à une alimentation végétarienne mais aussi sans gluten (pour les intolérants ou pour les personnes atteintes de maladie cœliaque. Elle comporte des protéines (mais pas de viande), des fibres essentielles pour l’équilibre glycémique et la satiété, ainsi que des lipides de bonne qualité provenant des noisettes, des graines de courges ou encore de l’huile d’olive et bien évidemment des glucides à digestion lente.

Tortillas mexicaines

Les tortillas mexicaines, à ne pas confondre avec la tortilla espagnole (en castillan, tortilla signifie omelette), constitue la base de beaucoup de repas mexicains, s’apparentant alors à du pain. Ici, la tortilla sert de support à une délicieuse préparation légèrement épicée et pleine de couleurs, offrant des protéines d’excellente qualité avec le poulet, des vitamines, minéraux et anti-oxydants avec les légumes et le citron vert et des graisses de bonne qualité avec l’avocat et l’huile d’olive.

Cabillaud à la sauce armoricaine (tomates, ail, échalote) et fenouil braisé

La «sauce à l’armoricaine » qui accompagne le poisson est en fait une déformation de « sauce à l’américaine », ainsi nommée par un chef français d’origine méridionale qui la réalisa après son voyage outre atlantique qui l’avait profondément marqué. On retrouve dans cette sauce « armoricaine » (ou « américaine » donc) les ingrédients d’une cuisine ensoleillée : la tomate, l’ail, le vin blanc et le thym.